L’ile-continent Australie nous attendais après 10h d’avion depuis Honolulu, avec nos amis de Quantas airlines.
Arrivés à Sydney aiport, direction Wollongong par le rer local, qui va mettre 2 heures à nous y amener, surprise car on pensait que c’était juste à côté… Bon les Australiens n’ont pas le même rapport à l’espace que nous.
Notre ami Henri nous a hébergé pendant une semaine chez lui dans cette jolie petite ville au bord de la mer de Tasman.
La maison de Henri est immense, et comble du luxe nous avons tout le premier étage rien que pour nous… Ça nous change des chambres d’hôtel et des auberges de jeunesse.
Nous profitons un peu de cette grande maison pour glander, faire du shopping et faire un petit aller retour à Sydney … Mais beaucoup trop loin de chez Henri, on décide de ne pas renouveler l’expérience. ( 6 heures de transport pour y aller et en revenir, merci bien)
Henri nous emmène voir les blue mountains, sympa, surtout la forêt à dominante d’eucalyptus qui donne son aspect bleuté à la masse des collines vues de loin.
Cette forêt est partiellement inexplorée du fait de son immensité, et des scientifiques y on trouvés récemment une plante préhistorique, dans un endroit de la forêt tenu secret.
La veille de notre départ de chez Henri pour Melbourne, je revois avec joie mon vieil ami Fred, que je n’ai pas vu depuis 10 ans et qui comme moi, à pris un peu de ventre et sort avec une jolie blonde !
Ils nous emmènent nous baigner sur la plage de son enfance: les plages Australiennes ont
tellement souvent des grosses vagues qu’ils sont obligés de construire des piscines d’eau de mer sur les plages pour éviter de perdre trop de gosses et de personnes âgées noyés dans l’océan…
Autre truc marrant à propos de la plage c’est la culture du sun screen ( crème solaire ) en effet, ces pauvres australiens en plus des 7 espèces de serpents mortels ( sur les 10 que compte la planète ) et des plages infestées de requins, et bien ils ont la chance d’avoir le trou dans la couche d’ozone juste au dessus de la tete. Tout le monde met de la crème solaire, tout le temps, tout le monde à des chapeaux, des ombrelles, des protections en tout genres. Le cancer de la peau passe en boucle à la télé, au cinéma.
D’où notre blague favorite du tour du monde : ça marchera jamais ce pays.
4 Réponse à Wollongong