Hawaii

Ravitaillement

Ravitaillement

A 5 heures d’avion des Etats-Unis continentaux, pile au milieu du Pacifique nord, nous retrouvons la trace du président Obama, croisé lors de notre précédent épisode intitulé « Chicago »… En effet, ce cher Barack est originaire de cet archipel puis qu’il est né à Honolulu !
Hawaï est un archipel de 137 iles ( où en ont-ils vu autant, je ne sais pas honnêtement ! ) dont huit principales : Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l’île d’Hawaï.
Le petit piège : Hawaï est le nom de la plus grande ile, et également le nom de l’archipel entier, mais attention, la capitale, Honolulu, n’est pas sur l’ile d’Hawaï mais sur Oahu.

Naish sails

Naish sails

Trêve de géographie, comme nous sommes toujours au top de l’organisation, nous avons cherché 3 jours avant d’arriver un endroit pour habiter à Hawaï. Pour être francs, nous avions plutôt visé Oahu et Maui au départ, et ce pour des raisons de Mecque du Windsurf. Nous avions même prévu d’habiter dans le village ou habite Robby Naish, c’est vous dire !

Mais notre budget en à décidé autrement et nous voila parti pour Kauai, l’ile la plus au nord de l’archipel.

Landscape

Landscape

Landscape

Landscape

Landscape

Landscape

Mais rassurez vous, absolument aucun regret, bien au contraire, car l’ile de Kauai est sublime et elle n’attend pas les touristes. Comme certains d’entre vous le savent déjà, elle est tellement sauvage et grandiose qu’elle à servi de décor à Jurassic Park, très bon choix donc, car loin des gratte-ciels de Oahu (beurk).

jurassic park

jurassic park

Notre séjour se résume à des plages toutes plus belle les unes que les autres, la quête infinie de la plage parfaite.

minibeach

minibeach

plage parfaite 2

plage parfaite 2

plage arbre

plage arbre

Pour Fabien, malgré tous ces endroits déjà visités sur notre vaste planète, le top du top est toujours détenu par la plage de la Caravelle, à Sainte-Anne en Guadeloupe. Pas encore trouvé mieux, mais la quête n’est pas finie !

 

Autre journée majeure du séjour, la balade dans le parc national Na’Pali Coast. Amazing !!! Hallucinant !! Gigantesque !

Fabien a d’ailleurs fredonner la Musique du film toute la journée … Il faut bien du John Williams pour coller à des images aussi grandiose.

 

09-pano kauai3

Le même jour, souvenir indélébile également, la plage du Poli’hale State Park,
Eunbeuliveuboule !!!

Poli'allez

Poli’allez

Poli'hale

Poli’hale

sunset

sunset

Une plage immense de sable blanc avec Na’Pali Coast en arrière plan, plus un super-bonus couché de soleil par dessus, pour la petite touche de perfection lumineuse.

12-pano kauai-6

 

Le soir même, impossible de rentrer chez nous. (petite anecdote amusante, depuis que nous somme parti autours du monde, chaque endroit ou nous dormons, nous appelons ca tout naturellement « maison « , même si ce n’est que pour une nuit  » )
Grosse fête au village de Lihue, la rue principale, Rice Street, est barrée toute le soirée, pour cause de Parade de Noel. Nous allons regarder ca de plus prêt. (C’est pas comme si on avait le choix en même temps …)

parade

parade

parade

parade

Au premier abord, c’est très joli, des milliers de gens et d’enfants, des chars illuminés qui défilent au pas dans la rue, des gens qui dansent. Ca à l’air plutôt sympathique tout ca, mais à y regarder d’un peu plus prêt, il y a quelque chose qui cloche : chaque char est à l’effigie d’une entreprise, d’une marque, ou d’une association ( genre location d’utilitaire, amicale des pom-pom girls, et autre Bubba Burger )

C’est donc beaucoup moins sympa tout d’un coup. On se rend compte en plus que si les enfants sont si nombreux sur le bord de la route c’est que les chars distribuent des échantillons … Bon, en gros c’est la caravane du tour de France ce truc, mais la nuit et avec plein de lumière partout. Pas super typique tout ca.

 

no swimming

no swimming

un dimanche

un dimanche

Le surf à Hawaï est une institution, ce n’est pas, mais alors pas DU TOUT une légende ni un cliché: Tout le monde surfe, partout, tout le temps, tout le monde transporte un ( ou des ) surf, d’ailleurs tout le monde à un pick up avec l’option barre à l’arrière exprès pour ca.Sur les plages, chaque âge a sa zone de surf : les petits jouent avec des bodyboard sur les vagues en bout de course tout au bord,les débutant adultes prennent des cours ou s’amusent sur leur long board ( voire paddle parfois ) un peu plus loin, sur les vagues moyennes, et tout au fond, sur les très très grosses vagues, dans les zones les plus dangereuses de la plage, les blonds à tablettes de chocolat font les malins en prenant des tubes et en faisant des 360 … pfff.

Nous, on a même pas essayé, allez savoir pourquoi. Pourtant, ca nous à tenté plus d’une fois je vous le garantie.

 

Autre monument local incontournable, le Coq. Sur cette ile, il doit y avoir un coq par habitant, ou non, deux plutôt.

PARTOUT, ils sont partout.

Coq

Coq

Alors oui, le coq a la faculté de chanter à 3h du matin parce qu’il a vu la lumière de la salle de bain s’allumer chez le voisin, et oui le coq chante pour marquer son territoire et pour dire « c’est moi le boss ici » et donc quand il chante il réveille le coq d’à coté qui se met à chanter à son tour parce qu’il se dit  » attend, attend, attend … mais c’est MOI le boss merde, je vais chanter pour lui monter, à ce con  » Et ainsi de suite jusqu’a ce que toute la superficie de l’ile soit couverte par ce délicat bruit nocturne. Et alors seulement après avoir réveillé toute l’ile, ils doivent regarder l’heure et se dire  » merde mais il fait nuit la, pourquoi je suis en train de chanter moi, je suis con ou quoi ?  » Et la vous êtes tranquille, ils s’arrêtent tous aussi vite qu’ils ont commencés.

Vous pouvez vous rendormir … jusqu’a 4 heures du matin.

Car là, le soleil commence a se lever, et là, vous comprenez, ils sont obligé, c’est la procédure…Allez hop cocorico non-stop jusqu’a 9h (à peu prêt.) Après, vous pouvez commencer à dormir.

Enfin bon, pour voir un endroit aussi beau que Kauai, ca vaut largement le coup de mettre des bouchons en mousse dans vos oreilles.

 

Notre avion partait d’Honolulu le dernier jour, et très tôt le matin de surcroit, donc nous sommes allé passer une nuit là-bas. Réservé l’avant-veille, comme toujours, sauf que la, tout était complet, sauf dans les 4 étoiles et plus.
Bah on à pris un 4 étoiles. Tant pis. Des fois faut faire des sacrifices.
The Modern Honolulu.

honolulu

honolulu

Honolulu nous sommes très content de ne pas y avoir passé tout le séjour: ca fait un peu genre, Manhattan sur mer… c’est pas notre truc.

the Modern bed

the Modern bed

Là ou nous avons eut la loi de l’emmerdement maximum une nouvelle fois contre nous, c’est quand le type à l’accueil du 4 étoiles nous dit que le lendemain matin la route qui passe devant l’hotel sera fermé de 4 heures à 9 heure du mat’ pour cause de … Marathon !!
Tu m’étonnes que les hôtels étaient tous complets.
Nous, nous devions partir à 7 heures, le marathon continuait de passer devant l’hôtel, heureusement la rue ( 2 fois 3 voies ) n’était bloquée que dans le sens qui ne nous intéressait pas pour aller à l’aéroport. Les taxi nous attendaient de l’autre coté de la rue : fastoche.

ruuuuuunnn

ruuuuuunnn

night marathon

night marathon

Nous avons donc traversé un marathon, avec nos gros sacs sur le dos…Heureusement vers 7 heures le gros du peloton est déjà passé et il n’y a que des gens qui marchent.

 

 

Et hop un petit avion pour l’Australie.

cloud

cloud

Cet article a été mis en ligne dans Hawaii. Sauvegarder le lien.

3 Réponse à Hawaii

  1. Nanou dit:

    Wouaou!! ça y est je viens de finir de tout lire…c’est que j’avais du retard dans les publications précédentes ;-), que dire sinon que vos panoramiques du grand canyon sont magnifiques on s’y croirait, un grand merci pour toutes ces belles photos et votre journal de bord, on vous suit avec envie, et oui les parents s’y sont mis aussi !! que d’anecdotes et d’imprévus peuvent survenir au cours d’un voyage, je ne te cache pas qu’au cours de ma lecture j’ai plusieurs fois eu le sourire aux lèvres ;-)) J’aurai bien voulu t’y laisser des com’s mais ils étaient tous fermés alors je m’y rattrape ici! Quand à Hawai vous avez logés dans un vrai petit paradis (si on met entre parenthèse le tintamarre des coqs) et à Honolulu, ça à l’aire d’être vraiment très grand, mais en même temps vous avez peut être passé une nuit plus au calme. On vous embrasse et rendez vous pour la prochaine escale en Australie, bises Fafa et Fany.

  2. Mireille83 dit:

    Coucou,
    Une bonne année 2013 aux globe trotters en espérant lire bientôt la suite de votre voyage…..
    Bisous
    Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.