Petit vol interieur avec Tiger Airways ( ne prenez jamais ce truc c’est minable ) pour Melbourne.
Le premier soir, perdu dans des petites rues très sympa à la Little Italy, on tombe par hasard sur une crêperie française. C’est marrant comme on a tendance à chercher des compatriotes aux heures de repas quand même… Il faut savoir qu’il n’y a absolument pas de « cuisine Australienne » ( sauf le fish and chips !!! ) car tous les restau d’Australie ont les mêmes origines que les différentes vagues d’immigration. Beaucoup, beaucoup de restau asiatiques donc, un peu d’Italie et d’indiens, comme partout dans le monde vous me direz. Et comme justement on fait le tour du monde et ben on en a raz le bol de manger asiatique, ou pizza, ou burger, alors quand on voit « crêperie Française » on ne réfléchit pas longtemps je peux vous le dire.
Mais pourquoi ne vous faites vous pas votre cuisine me direz vous… Et bien c’est très simple, pour se faire la cuisine et bien il faut une cuisine… Ce qui est loin d être notre cas, sauf si on trouve de la place en auberge de jeunesse. (presque impossible quand on s’y prend au dernier moment comme nous )
Melbourne est une ville très belle, à l’urbanisme très hétérogène, très cool, une douceur de vivre se dégage partout dans les rues, décontraction absolue des australiens : d’ailleurs avec Fanny on ne dit plus « vautré » mais « australien ».
Les australiens ( de Sydney et Melbourne en tout cas, ailleurs je ne sais pas ) sont vraiment tous beaux … c’est assez surnaturel. Ils font tous du sport, ils ont tous un corps parfait et une belle gueule, des rues entières peuplées de bombes atomiques en mini short.
Ça marchera jamais ce pays.
Différents quartiers visités, tous très différents, comme le quartier de Carlton et son côté graffiti artist/culture street/poly ethnique. Ou encore le quartier de saint kilda coté plage (où nous sommes une fois de plus passé à côté de l’occasion de faire du Windsurf. )
Il est temps malheureusement pour nous de repartir, car on nous avait ( mal ) conseillé de rester 4 jours maximum à Melbourne. Et ben c’est pas assez. Du tout.
Dernière petite anecdote, depuis notre arrivée en Australie on ne comprend plus rien a ce que les gens disent. Et ils ne comprennent rien non plus à ce qu’on leur demandent. Pourtant aux états unis on n’avait aucun problème, on était souvent à plus de 90% de compréhension. Ben la c’est plutot 10. Et encore je suis gentil. Bon d’accord on a appris à parler anglais en regardant des films Américains mais quand même. ( non ce n’est pas au lycée ! Pas du tout … )
2 Réponse à Melbourne