Melbourne

Petit vol interieur avec Tiger Airways ( ne prenez jamais ce truc c’est minable )  pour Melbourne.

musée de l'audiovisuel

musée de l’audiovisuel

Melbourne city centre

Melbourne city centre

straight to church

straight to church

Le premier soir, perdu dans des petites rues très sympa à la Little Italy, on tombe par hasard sur une crêperie française. C’est marrant comme on a tendance à chercher des compatriotes aux heures de repas quand même… Il faut savoir qu’il n’y a absolument pas de « cuisine Australienne  » ( sauf le fish and chips !!! )  car tous les restau d’Australie ont les mêmes origines que les différentes vagues d’immigration. Beaucoup, beaucoup de restau asiatiques donc, un peu d’Italie et d’indiens, comme partout dans le monde vous me direz.  Et comme justement on fait le tour du monde et ben on en a raz le bol de manger asiatique, ou pizza, ou burger, alors quand on voit « crêperie Française » on ne réfléchit pas longtemps je peux vous le dire.
Mais pourquoi ne vous faites vous pas votre cuisine me direz vous… Et bien c’est très simple, pour se faire la cuisine et bien il faut une cuisine… Ce qui est loin d être notre cas, sauf si on trouve de la place en auberge de jeunesse. (presque impossible quand on s’y prend au dernier moment comme nous )

Melbourne city centre2

Melbourne city centre2

year switching

year switching

oval view

oval view

Melbourne est une ville très belle, à l’urbanisme très hétérogène, très cool, une douceur de vivre se dégage partout dans les rues, décontraction absolue des australiens : d’ailleurs avec Fanny on ne dit plus « vautré » mais « australien ».

Carlton Corner

Carlton Corner

Les australiens ( de Sydney et Melbourne en tout cas, ailleurs je ne sais pas ) sont vraiment tous beaux … c’est assez surnaturel. Ils font tous du sport, ils ont tous un corps parfait et une belle gueule, des rues entières peuplées de bombes atomiques en mini short.

Ça marchera jamais ce pays.

Différents quartiers visités, tous très différents, comme le quartier de Carlton et son côté graffiti artist/culture street/poly ethnique. Ou encore le quartier de saint kilda coté plage  (où nous sommes une fois de plus passé à côté de l’occasion de faire du Windsurf. )

st kilda melbourne2

st kilda melbourne2

st kilda melbourne2

st kilda melbourne2

st kilda melbourne

st kilda melbourne

Il est temps malheureusement pour nous de repartir, car on nous avait ( mal ) conseillé de rester 4 jours maximum à Melbourne. Et ben c’est pas assez. Du tout.

Dernière petite anecdote, depuis notre arrivée en Australie on ne comprend plus rien a ce que les gens disent. Et ils ne comprennent rien non plus à ce qu’on leur demandent. Pourtant aux états unis on n’avait aucun problème, on était souvent à plus de 90% de compréhension. Ben la c’est plutot 10. Et encore je suis gentil. Bon d’accord on a appris à parler anglais en regardant des films Américains mais quand même.  ( non ce n’est pas au lycée ! Pas du tout … )

Cet article a été mis en ligne dans Australie, Melbourne. Sauvegarder le lien.

2 Réponse à Melbourne

  1. Nanou dit:

    Melbourne a l’air vraiment joli que ce soit les différents quartiers que le bord de mer. Hormis le bloquage du langage ça donne envie d’y rester plus longtemps. Au moins il fait beau pas comme ici ou la neige à élu domicile avec son copain le verglas. Bref un joli pagaille dans les transports comme vous pouvez vous en douter… Bises.

    • Stéphanie et Fabien dit:

      Oui 15 cm de neige sur Paris et les retards sont assurés sur toute l’ile de france… Melbourne est vraiement une ville tres sympa qui nous a bien plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.