Une balade à Coit Tower puis improvisation au Pier 39 ( je devrais dire le Pire 39 car le guide lonely planet disait » … Pour voir des américains en train de digérer de la soupe de palourde servie dans des bols de pain… » ) Comme on aimerai avoir tout préparé a l’avance dans ces cas la et avoir lu le guide attentivement surtout.
Le Cartoon art muséum et SFMOMA (musée d’art moderne)
Pour ceux qui hésitent allez d’abord voir celui de New York ! Beaucoup mieux.
Le Presidio et le Golden Gate Bridge. Nous avons traversé ce long pont à pied, aller retour (4 km) plus tout ce qu’on avait marché le matin et le jours précédents, nos pieds commencent à nous détester.
Le Golden Gate park. Pas du tout au même endroit que le pont, ce parc urbain est absolument colossal, d’ailleurs la ville de San Francisco l’avait proposé à l’architecte de central park à New York, mais ce brave Monsieur dont j’ai oublié le nom, à refusé devant l’ampleur pharaonique de la tâche… Totalement désert. On a du croisé 3 personnes durant les 2 heures de marche qui ont été nécessaires pour le traverser. « …aie ouille aie font les pieds de Fabien et Stéphanie … »
La Plage Ocean Beach. Vers Midi nous nous sommes arrêtés mangés dans un restau « typique » Thai-américain. Puis après direction la PLAGE, l’occasion pour Stéphanie de vérifier le mythe du surfeur californien.
« Bah les filles, la déception.
Vous vous rappelez lorsqu’on avait 15 ans et qu’on voyait de jolis surfeurs à la télé ? Bah ils sont toujours là… Le problème c’est qu’on a plus 15 ans et beh eux non plus. On a des kilos en trop et beh eux aussi. La double déception… Je suis sure qu’on n’y était pas à la bonne heure. Vivement LA pour vérifier affaire à suivre… »
Le cable-car et shopping à Union Street. Quand je dit shopping c’était plutôt balade photo étant donné le type de magasin qu’on y trouve (il doit y avoir les même dans la rue principale à Mégève : très bourgeoise provinciale)
Vendredi débute notre road trip vers au far west: death valley, las Vegas, grand canyon et surtout Monument valley.
Ensuite retour sur la côte, à Los Angeles.