Retour a Paris

Voila c’est fini.

Notre tour du monde se termine ici, après presque 4 mois de voyage qui ont filé aussi vite que quatre jours.

Nous rentrons achever la grossesse de Fanny dans les meilleures conditions possibles pour notre petit bébé.

Un tour du monde est une expérience de vie que je souhaite à tout le monde, mais il nécessite une motivation assez colossale, une envie de partir qui ne vous lâche jamais. Un amour pour le voyage et l’ailleurs que j’espère transmettre à mes enfants en les emmenant le plus loin possible, et le plus souvent possible.

Les meilleurs moments d’un voyage comme celui la étant souvent ceux qui n’étaient pas prévus, et non listé dans le programme des guides de voyages, nous avons aujourd’hui acquis la certitude que visiter un pays ou une ville en un temps record  est une énorme connerie (j’entend par temps record le temps conseillé dans les routards et autres lonely planet). Connaitre un endroit demande du temps, pour pouvoir s’en imprégner lentement, le vivre progressivement et le ressentir mieux que la masse du touriste lambda.

Un voyage de luxe me direz vous ? Faux. La vie est une question de priorités … si vous avez ne serai ce qu’une seule fois dans votre vie acheté une voiture neuve, c’est que vous avez les moyens de faire le tour du monde. Il faut juste le vouloir, très très très fort.

Maintenant pour nous, objectif, «Tour du Monde 2».

Cet article a été mis en ligne dans Préparation. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.